L'Impact est devenu invincible... à la maison. Le onze montréalais y a signé un quatrième gain de suite, samedi soir, en battant le Union de Philadelphie 2 à 0.
Andrew Wenger (44e) et Felipe (78e) ont inscrit les buts de l'Impact qui entretient encore le mince espoir de participer aux éliminatoires.
Wenger a pris son rôle de remplaçant de Marco Di Vaio au sérieux en inscrivant l'unique but de la première demie.
L'attaquant a profité d'un coup de pied de coin et d'un centre habile de Patrice Bernier pour lancer le onze montréalais en avant 1-0. Sa reprise de la tête n'a laissé aucune chance au gardien adverse. C'était son 4e but de la saison.
Plus tôt dans la rencontre, Montréal l'avait échappé belle quand Lionard Pajoy a vu son tir s'arrêter sur le poteau à la droite de Donovan Ricketts.
Felipe a scellé la victoire avec ce qui pourrait bien s'avérer l'un des plus beaux buts de la saison. Sa reprise en ciseaux à la volée sur la passe brillante de Hassoun Camara a semé la joie parmi les 18 535 spectateurs présents dans un Stade Saputo déjà surchauffé.
L'entraîneur Jesse Marsch était très heureux du résultat. « Le Union est un peu comme notre miroir. On aurait voulu capitaliser plus tôt, mais ça demeure une grande victoire pour nous ce soir. »
Marsch a commenté le spectaculaire but de Felipe en peu de mots: « Il est Brésilien », a-t-il déclaré en référence direct à son flair et à son talent naturels.
L'Impact disputera son prochain match dans huit jours, soit le 12 août face au Revolution en Nouvelle-Angleterre.